Infos
Locations a la montagne

Accès et Commodités (saison d'hiver)

ACCES aux FRONTS DE NEIGE: 
 En VOITURE Vous serez à moins de 5 min des équipements d'hiver (route bien entretenu, pas de problème de parking)  pour profiter de 300 km de pistes reliées.
NAVETTE HIVERNALE  (voir plan d'accès ci après )
                          à 750 M du chalet: liaison navette pour:
                          - centre station Saint Jean d'Arves (point entré sur domaine des SYBELLES) 
                          - accès station Saint Sorlin d'Arves (point entré sur domaine des SYBELLES)

NOTE : SI LES SKIS SONT LOUES DANS LES MAGASINS DE SPORT DU FRONT DE NEIGE
              VOUS AVEZ LA POSSIBILITE DE LES LAISSER (AVEC CHAUSSURES EVENTUELLEMENT) 
               DANS UN ESPACE RESERVE
             
 La ville la plus proche est Saint Jean de Maurienne située sur l'autoroute de Maurienne (A43  sortie n°27) à 600m d'altitude. 
Saint Jean de Maurienne est à 25 minutes en voiture              

Saint Jean d'Arves est situé à 18km de Saint Jean de Maurienne, sur la route du col de la croix de fer à 1550m d'altitude.C'est une route parfaitement entretenue en Hiver, cependant la gendarmerie s'assure la plupart du temps que les véhicules sont équipés ( pneus neige ou chaines à neige).
Si les conditions l'exigent les chaines devront être montées.               
 
Le chemin d'acces au chalet (200m de la route) est lui également parfaitement entretenu par les services techniques de la commune et ne pose généralement pas de problème d'accès. Comme la route il necessitera les mêmes équipements si les conditions l'exigent  

COMMODITES :           A « la Chal «  (1,5 km) vous trouverez une supérette,  une boulangerie, des restaurants, des magasins dédiés au sport (vente et location), une crèche-garderie, une agence immobilière, un cinéma ....
                                   http://www.sja73.com
                                   
                                 A « Saint Sorlin » (4km) vous trouverez tous les commerces dont une pharmacie et un cabinet médical
                                    http://www.saintsorlindarves.com




Autour du logement

Une grande terrasse (30m2) aménagée avec table, chaises, parasol et chiliennes pour bronzer ou faire la sieste.1500 m2 de terrain avec coin barbecue, jeux d'enfants (portique, trampoline, poteau de Basket)....Parking pour deux voitures

découvrez la montagne des Arves

Chemins et sentiers pour balades familiales - haltes en refuge - randonnées journalières, sac à dos ou accompagné avec des ânes - frissons sur la via ferata ou apprentissage de la grimpe ....il y en a pour tous les goûts. 
la vie pastorale est une autre facette de cette montagne qui ne cessera de vous émerveiller, de même que ses trésors de l'architecture et de la culture locale.
Vous découvrirez avec étonnement que Saint Jean d'Arves était au 13ème siècle la "résidence d'été" des évèques de Maurienne et que notre commune comptait plus de 2000 âmes en 1850.....
A Saint Jean d'Arves, l'accueil fait partie de l'histoire du village. Le col de la Croix de Fer, emprunté depuis des lustres, a façonné l'esprit des habitants qui, cependant, ont su garder en main le destin de leur pays.
Dans les commerces, sur les pistes ou au détour d'une conversation, les Arvains ont toujours des histoires à raconter avec une sincère simplicité.
Ainsi, une âme particulière, véritable richesse intérieure, se dégage de ce lieu.

La vie au chalet

L'appartement occupe le niveau rez de jardin d'un chalet situé sur un plateau ensoleillé 8h par jour en hiver et plus de 12h en été. Sur sa terrasse  de 30m2 vous profiterez d'un paysage exceptionnel sur fond de pâtures de haute montagne et de glaciers.
Le logement est conçu et aménagé pour que vous ne vous sentiez pas « en location » mais comme si vous étiez dans votre résidence secondaire, rien ne manque. Il est douillettement chauffé par le sol, et  si vous désirez dévorer votre livre sur le rocking-chair « au coin du feu », le gros tas de bois et son poêle vous attendent.
En été usez autant que le temps vous le permet du coin barbecue, et laissez vos enfants jouer avec balançoires  toboggan et trampoline sur les 1500 m2 du jardin....à moins qu'ils ne préfèrent aller câliner les chevaux de la ferme voisine , ici  l'espace est a eux.
Les 77 m2 du logement comportent une grande pièce à vivre, 2 chambres, une salle d'eau, un wc.
   De plus vous disposerez :
       - de l'accès à une buanderie partagée avec les propriétaires,
       - d'un dressing ou un grand rangement privé vous est réservé.
Pour la nuit :
La "chambre de Marie " est à votre convenance équipée d'un lit de 160X200 ou de deux lits de 80X200,
La "chambre de Baptiste " est  équipée d'un lit de 140X190,
La banquette du salon peut accueillir confortablement 2 personnes
Les draps peuvent vous être fournis avec supplément.
Pour profiter de vos journées au chalet :
La partie salon comporte banquette, confortable canapé et fauteuils, un écran plat 3D de120cm, un lecteur DVD BlueRay 3D, une bibliothèque de livres Patrimoine et nature, des jeux de société.
La cuisine est équipée avec four, four a micro ondes, table de cuisson à induction, frigo 220l,  congélateur, lave vaisselle, cafetière électrique, machine Nespresso, bouilloire électrique, cocote minute 12l ....livres de recettes locales et d'ailleurs.             

Nous avons volontairement limité le nombre d'occupants pour assurer à chacun un maximum d'agrément,
4 personnes y résideront en grand confort, 6 personnes seront à l'aise en utilisant le couchage inclus dans le salon. Déroulez la GALERIE DE PHOTOS, vous constaterez que nous avons le souci de vous recevoir dans un cadre agréable et confortable.  

Le ski ....mais pas que le ski !

Notre Vallée est riche de diversité pour les skieurs de tous âges, débutants ou très confirmés mais elle n’oublie pas ceux qui ne pratiquent pas ce sport, loin de là. 
La randonnée en raquettes saura, en solo ou avec accompagnateur, leur faire découvrir des circuits en altitude avec des vues à couper le souffle. 
Les journées peuvent aussi alterner entre balade en traineau à chien, visite d’édifices divers riches de souvenirs qui témoignent silencieusement du long et difficile passé de notre vallée (églises baroques, chapelles), activité pastorale en rencontrant les acteurs de la coopérative (circuit thématique, visite de la cave ou “dorment plus de 3000 meules de Beaufort) ou échange avec un apiculteur passionné dans sa miellerie.
Le simple cheminement d’un hameau à l’autre (il y en a plus de vingt) constitue en lui-même un réel plaisir non démenti par des adeptes toujours plus nombreux. 
Ici pas d'immeubles disgracieux, chaque hameau offre le visage d'une montagne qui sait intelligemment concilier tourisme et authenticité.

pour augmenter le plaisir des petits et des grands

le jardin est équipé d'un trampoline, d'un portique et d'un poteau de basket.
Nous mettons deux VTT à votre disposition pour "faire vos courses au village" et deux vélos "Bicross" pour les enfants (à partir 10ans). Un Bike Park est accessible gratuitement à La Chal (2km)
Au delà des activités de proximité, petits et grands n'auront que quelques kilomètres à parcourir pour se rafraichir dans un torrent  ou profiter d'un plan d'eau aménagé bénéficiant d'un cadre somptueux....
un beau programme pour compléter les  balades à pied ou à dos d'âne que vous ne manquerez pas d'organiser !

Traditions et Folklore

En été les fêtes se succèdent, c'est une belle opportunité pour admirer les costumes d'autrefois qui pour l'occasion sortent des armoires. Ceux de Saint jean d'Arves et de Saint Sorlin sont d'une extrème richesse. Le 15 août est traditionnellement une date ou les Arvains se plaisent à dévoiler leurs coutumes. A la période estivale quelques autochtones cuisent le pain au four, c'est l'occasion de "faire la fête" avec la participation des touristes qui ont la chance de se trouver dans notre vallée à cette période 

© Tous droits réservés - Mentions légales - Réalisation Annuaire des locations à la montagne